AWA School est la première école d’entrepreneuriat social 3.0 basée sur le développement personnel. Son objectif ? Former des milliers d’Entrepreneurs-Sociaux performants, épanouis et inspirants pour résoudre les grandes problématiques environnementales, sociales et économiques du 21ème siècle. Pour cela :

  • Un Travail de développement personnel
    Comme l’ont montré les travaux de Ken Robinson, notre système éducatif produit des élèves sur la base des valeurs datant de la révolution industrielle, tout en niant l’authenticité et la créativité de chaque élève. L’étudiant travaille avec un coach pour apprendre à se connaître et transformer ses rêves en projet. Comme Simon Sinek le dit si bien « les gens n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites ». Or, notre système scolaire actuel ne nous permet pas de répondre à ce genre de questions. Au contraire, il focalise toute notre attention sur le prochain examen. Nous avons besoin de connaitre qui nous sommes pour nous engager. C’est pour cela que nous plaçons le développement personnel au centre de la pédagogie d’AWA School.

 

  • Un cursus d’étude entièrement personnalisé basée sur l’interdisciplinarité 
    AWA School réunit les plus grandes universités du monde, les MOOCS et les ressources pédagogiques afin que l’étudiant suive à la carte les unités d’enseignements dont il a besoin pour expertiser la problématique sociale qu’il a identifié ; Selon nous, le rôle des professeurs a changé : leur démarche doit consister à accompagner l’étudiant vers ce qu’il a profondément envie d’être en guidant l’élève vers les enseignements idéals pour lui. Au final, l’étudiant créé son propre diplôme. En associant les MOOCS et en travaillant par correspondance (ou présentiel) avec les plus grandes universités du monde, il créera son propre diplôme, reconnu, avec les unités d’enseignements de son choix.
    Exemple : mon objectif est de créer un projet de reforestation au Brésil. J’étudie le Social-Business avec HEC, l’histoire du Brésil avec Harvard, la Sociologie des Communautés avec…

 

  • Un lieu de vie inspirant 
    Un lieu situé à Paris, l’AWA School Center, permet à l’étudiant de naviguer au sein des découvertes et des opportunités qui s’y trouvent, parmi lesquelles des mentors, spécialistes des questions générales et techniques qu’il peut se poser, des ateliers dynamiques de gestion de projet et de méthode agile, des experts du pitch, l’AWA Garden qui renferme des fermes miniatures de permaculture, et bien plus encore ! Des antennes accueillent l’étudiant partout en France et à l’étranger, ces relais d’AWA school lui mettent à disposition le nécessaire pour faire évoluer ses idées ;

 

  • Le Voyage comme formation
    Pour nous, le savoir ne se trouve pas uniquement dans le savoir scolaire mais surtout dans la vie sociale elle-même, les liens, les expériences qui nous ancrent dans la réalité et forgent notre identité. Nos Écoles ont été conçus comme des boites hermétiques qui nous coupent de la réalité. Combien de fois a t’on entendu  : « Ce que j’ai appris à l’École n’a absolument rien à voir avec la réalité ».La coach américaine Mary Forleo inspire énormément à passer à l’action parce que « Clarity comes from action, not thought ». En réunissant les communautés, ONG et associations inspirantes, AWA School permet a chaque étudiant de vivre des expériences uniques et qui le pousse à se socialiser (en dehors de sa sphère étudiante),  sortir de sa zone de confort, créer son propre réseau …Sur la base de leur projet et de leur curiosité,  l’idée est de créer des parcours personnalisés au sein de toutes les expériences qui existent déjà. Exemple : les étudiants pourront participer à des ateliers MakeSense, des conférences TED, OuiShare Fest, faire un Road-Trip (Etika Tour’)…En fait, on challenge l’étudiant sur lui-même et ces rêves. Ensuite, on lui offre la possibilité de vivre des Expériences grâce à notre réseau.

 

  • AWA School et le Monde
    AWA School souhaite inspirer bien en dehors de son cercle proche. En plus de l’AWA School Center qui accueillera des personnes de divers horizons pour venir y travailler, participer à des ateliers etc… AWA School créé une grande ressource accessible à tous La Grande Bibliothèque. Pour avancer dans leur projet, les élèves et citoyens du monde, auront besoin de ressources rassemblées sur cette plateforme. On y trouve les éléments clés concernant les enjeux du 21ème siècle, l’entrepreneuriat social,  le développement personnel…Par exemple :

    – Des Livres
            – Le BackPack de l’ESS
    – Des Médias : WedemainSocialter
    – Des Outils : Canva
    – Des Acteurs : l’Avise


Grâce à la richesse d’ouverture et à la haute qualité des ressources pédagogiques et humaines d’AWA School, l’étudiant définit clairement son projet au terme de son cursus. Suite à cette aventure fortifiante, une ouverture vers l’AWA cube, incubateur et accélérateur d’AWA, lui permet de concrétiser son projet, de lever des fonds, de placer son produit sur le marché et de fidéliser ses premiers utilisateurs. L’étudiant s’assure ainsi un éveil et une sérénité hors-pair, ainsi qu’un rôle privilégié pour changer le monde !

Nous avons beaucoup plus de pouvoirs que nous le pensons.

  • Si le projet te plait, on compte sur toi pour le PARTAGER !

  • Si le projet t’anime : on cherche des gens passionnés avec qui travailler. Consulte cet page pour nous rejoindre !


« La participation à la POC 21 fut une énorme source d’inspiration. Cette expérience de 5 semaines m’a montré l’impact  énorme de faire travailler 12 groupes de personnes passionnées et créatives ensembles. C’est aussi sur cette base que s’appuie la réflexion. » – Léo Paulhan